Le simulateur de choc frontal

le simulateur de choc frontallors d'une intervention risque routier en entreprise

le simulateur de choc frontallors d'une intervention risque routier en entreprise Le simulateur de choc frontal (testochoc) :

SENSIBILISER les usagers des véhicules :
sur les conséquences du non port de la ceinture de sécurité,
sur le bon positionnement du siège (assise, dossier, appui tête)
sur le bon positionnement de la ceinture de sécurité (hanches, sternum, creux de l'épaule)

AUGMENTER le taux de port de la ceinture de sécurité.

Télécharger la fiche simulateur de choc frontal

L'atelier simulateur de choc frontal

le simulateur de choc frontal vu de côté lors d'une action de prévention du risque routier
L'atelier simulateur de choc frontal se compose
d' une partie théorique (présentation power point ou verbale) expliquant la nécessité de bien adapter son poste de conduite à sa morphologie et de positionner sa ceinture de sécurité , soit dans une salle avec une présentation informatique soit directement sur le stand,
d'une mise en situation avec le simulateur.

Les conditions d'accès

la simulation de choc frontal expliquée pour optmiser le port de la ceinture de sécurité Pour des raisons de sécurité, l'accès au simulateur de choc frontal est AUTORISE uniquement,
Aux visiteurs agés de plus de 15 ans et de moins de 60 ans ,
Aux personnes dont la morphologie est adaptée au port de la ceinture de sécurité,

L'accès est INTERDIT Aux femmes enceintes et aux personnes souffrant de troubles médicaux

Les capacités d'accueil

L'arrière du simulateur de choc frontal
En fonction des conditions de mise en oeuvre de l'atelier simulateur de choc, les capacités d'accueil diffèrent :

15 personnes par groupe pour un session de 45 mn à 1 heure,

maximum 30 personnes à l'heure en libre accès.

L'accès au simulateur


Pour des raisons de sécurité, le formateur invitent Deux personnes à se présenter au simulateur pour prendre place :

une personne sur le siège avant ,

une personne sur le siège avant ,

Le bon positionnement

L'animateur vérifie que chaque visiteurs soit bien positionné et que la ceinture soit placée de manière optimum
L'animateur vérifie le bon positionnement

du siège,

de l'appui tête,

de l'usager,

de la ceinture de sécurité.

La mise en situation

L'impact du chariot sur le chassis du simulateur de choc frontal
Le chariot descend par inertie et percute le bâti à une vitesse d'environ 7 kilomètres heure.

Après l'immobilisation du chariot, l'animateur recueille les observations des occupants et répond à leurs questions.

Les caractéristiques du simulateur


La remorque simulateur de choc frontal mesure :
1.80 mètres,de largeur
6.20 mètres, de longeur
1.90 mètres,de hauteur
d'un poids de 500 kg,

Le simulateur de choc frontal ne nécessite aucune alimentation électrique .

La mise en oeuvre

Installation du simulateur de choc lors d'une action de prévention dans une entreprise

Pour des raisons de sécurité , le simulateur de choc frontal doit être installé UNIQUEMENT sur une zone :

bétonnée

goudronnée.


Une zone de sécurité de 8 mètres de longueur sur 3 mètres de large doit être impérativement matérialisée par un barrièrage.

Contact

Prev2R
7 impasse des Chênes
72160 Sceaux-Sur-Huisne

Tel: 06.01.92.21.89
RCS LE MANS N° 800.668.014

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