Le chargement du véhicule influe sur le comportement routier du véhicule.
Le poids réel du véhicule (poids à vide, poids des occupants, de l'outillage et de la charge utile) ne doit pas dépasser le Poids Maximal Autorisé en Charge mentionné sur la plaque de tare.
Le chargement ne doit pas dépasser l'avant du véhicule,
il peut dépasser de 3 mètres maximum à l'arrière avec une signalisation spécifique.
La largeur maximale du chargement ne doit pas dépasser 2.5 mètres.
Mal ou pas arrimé, le chargement dans la caisse risque de basculer et de déséquilibrer le véhicule dans une courbe, mais également il risque de percuter l'habitacle.
Le chargement non ou mal arrimé à l'intérieur du véhicule peut causer de graves blessures aux occupants.
Une surcharge provoque une usure prématurée des freins, des amortisseurs et de l'embrayage.
La distance de freinage du véhicule augmente de manière significative ainsi que le risque d'accident.
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