Comment sensibiliser de manière ludique, pédagogique sur les dangers, les risques et les conséquences d'une conduite à risque
(alcool,cannabis et protoxyde d'azote)
Nous vous proposons de découvrir notre escape game conduiteàrisque immersif, démonstratif et pédagogique.
Notre escape game conduite à risque sur les dangers lié à la consommation d'alcool, de cannabis et de protoxyde d'azote.
Cet escape game conduite à risque permet aux joueurs de prendre conscience des dangers et risques de la consommation de produits psychoactifs lors d'une session d'une
durée
maximale d'une heure et de simuler les effets de l'alcool et du cannabis avec des mises en situation.
Notre escape game conduite à risque est parfaitement adapté à un public jeune :
Elèves de classe de 3ème, dans le cadre de l'ASSR 2,
Lycéens,
Adolescents en formation à l'Apprentissage Anticipé de la Conduite, lors des rendez vous pédagogiques.
L'escape game s'installe sur votre site
Son installation nécessite environ 15 minutes environ.
Sa configuration permet d'installer 4 ateliers pour 6 personnes maximum.
Un vendredi à 18 heures, 6 camarades, se retrouvent dans le local de l’association « CT ton destin » pour fêter l'obtention du permis de conduire de l'une d'entre eux
et pour une soirée agréable ensemble.
Enzo a apporté une bouteille d’alcool (vodka) et Léa des gâteaux.
Au cours de la soirée, les participants à la soirée consomment différemment et peuvent faire ou non usage de cannabis et>/ou de protoxyde d'azote.
A 22 heures, chacun d’entre eux doit regagner son domicile.
Quel sera le destin de l'un d'entre eux ?

L'escape game conduite à risque Prev2r se compose de 4 boites
permettant d'accueillir 24 personnes, soit 6 personnes par boite.
La première partie de l'escape game permet de faire prendre conscience des doses d'alcool maison et de comparer les doses servies par chaque participant.
Cette première partie nécessite des recherches pour accèder à divers accessoires.
La seconde partie de l'escape game (porte 2) s'oriente sur l'alcoolémie pouvant être atteint par l'un des participants en fonction de
la quantité d'alcool consommée et la mise en oeuvre d'un éthylotest à usage unique .
la troisème partie (porte 3) porte sur la consommation ou pas de cannabis et ou de protoxyde d'azote.
Pour sortir de l'escape game conduite à risque, les joueurs doivent ouvrir la dernière boite et connaître le destin de l'un des participants à la soirée..
Les participants disposent de 30 minutes pour découvrir les indices et finaliser leurs investigations.
Les participants sont suivis voire aider par 2 Maîtres du Jeu en vue de leur permettre de terminer leurs investigations dans le temps imparti.
A l'issue de la période de jeu, les Maîtres du Jeu recueillent leurs observations, répondent aux questions et leur apportent des éléments
d'information sur les dangers, les risques et les conséquences d'une conduite sous alcool et/ou de cannabis.
Après la période de jeu, nous présentons
Les moyens de dépistage d'alcool et de stupéfiants,
Le parcours et les lunettes de simulation des effets de l'alcool et du cannabis,
Le module avec les lunettes Fatal Vision Marijuana.

Les divers moyens de dépistage de l'alcoolémie et de la consommation de produits stupéfiants sont présentés.
Les modalités de mise en oeuvre moyens de dépistage alcool et stupéfiants sont expliqués.

Les participants sont invités à tester les lunettes simulant les effets d'une alcoolémie à 0,20 gramme par litre de sang et ceux provoqués par une
consommation occasionnelle de cannabis.
Consultez la page,

Le masque de simulation Marijuana FATAL VISION permet de démontrer les troubles cognitifs associés à l'usage récréatifs de la marijuana (cannabis).
Le masque ne reproduit pas la perception visuelle lors de la consommation de marijuana mais a pour objectif de perturber la vue en vue de sensibiliser
sur les effets du produit.
Le 3 à la suite : un participant porteur des lunettes, positionné de l'un des côtés du support doit aligner 3 pions de couleur rouge sur une ligne. De l'autre côté une personne
place, après le dépôt d'un pion par le porteur des lunettes, un pion d'une autre couleur pour bloquer la réalisation d'une ligne de couleur.
A tour de rôle, Un participant porteur des lunettes et un autre participant doivent jeter un sac dans le trou de la planche.
le labyrinthe :
Le participant, sans lunettes, doit retrouver le chemin pour sortir du labyrinthe. Son temps de réalisation est mesuré.
Le participant, porteur des lunettes Fatal Vision Marijuana, doit effectuer le même exercice et son temps de réalisation est comparé au temps de son premier exercice.
La réception et l'identification de balles en mousse:
La participant, porteur des lunettes, se positionne à trois mètres de l'intervenant et doit réceptionner une balle et immadiatement identifier la couleur de cette balle
lancée par l'animateur.
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